Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
POSE PARQUET CLOUE | Poncage parquet Genève, parqueteur Hautes-Savoie et renovation parquet Suisse

POSE PARQUET CLOUE

Une technique de pose à l’ancienne pour un aspect unique.

A la différence de la pose collée et de celle flottante, la pose parquet cloué est très technique. Ce type de parquet est même le plus complexe à mettre en place, car la pose requiert différentes étapes. Il est donc nécessaire de le faire installer par un de nos professionnels pour un résultat satisfaisant.

La pose de parquet cloué peut être réalisée sur différents supports. Ainsi, elle peut se faire sur lambourdes ou sur solives ou même les deux en même temps. Selon les besoins, notre parqueteur professionnel pourra opter pour des supports continus. Il peut s’agir de contreplaqué, entre autres.

LA POSE DE PARQUET CLOUÉ

Avant la pose du parquet, il importe de mettre une sous-couche qui fera office d’isolant phonique. L’expert fera en sorte de recouvrir toute la surface. Pour les parquets cloués sur lambourdes, les bandes de caoutchouc, les thibaudes, ou les panneaux de liège sont les plus utilisés. Par ailleurs, cette sous-couche sera aussi idéale pour l’isolation thermique et permet de limiter l’humidité.

CARACTÉRISTIQUES DU PARQUET CLOUÉ

Le parquet cloué convient mieux aux constructions neuves. Celui-ci surélève le sol d’une hauteur de 50, voire, de 100 mm. Par ailleurs, il est pratique en cas de changement de revêtement du sol. Effectivement, cet espace pourra être utilisé pour poser un carrelage ou un parquet flottant, entre autres.

LES AVANTAGES DES PARQUETS CLOUÉS

D’un autre côté, si le parquet est posé sur des lambourdes flottantes, sa pose est moins chère que la pose sur isolant. Toutefois, avant de fixer votre choix, il vous sera toujours conseillé de faire des comparaisons de devis. Enfin, la durée de l’installation d’un parquet cloué est réduite si on la compare avec celle de la pose collée.

laminat-12mm-white-aspen-kjop-na

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Choisir vos travaux
Contact
Addresse
Surface des travaux

Contact

Votre addresse

Surface habitable concernés par les travaux

Newsletter

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?

Nos clients

Des gens formidables

« Super boulot. Très précis, attentionné et cordial. Alors que la tâche se compliquait (mode d’emploi pas clair) Fabrice à vraiment creusé et fait plusieurs essais pour au final réussir. Très appréciable

Jean Harris

Fabrice est très professionnel et sympa je le recommande.

Alex Joan

Très bon boulot Professionnel et sympathique

Alain Prisce

Nos dernières nouvelles

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?
  • 03Juin

    Bienvenue sur Ponçages.com

    Dans le respect des principes et critères tels que l’écoute, la créativité, le soin du détails, la ponctualité, la passion, et l'esprit Scandinave

  • 01Juin

    Comment entretenir un parquet ?

    Parquet vitrifié, huilé ou stratifié : à chaque type de parquet son entretien ! Ponçages.com.com revient sur les gestes essentiels pour bien entretenir un parquet…

  • 28Août

    Margelle piscine

    Margelle piscine : quel matériau choisir ? Avant ou après l'installation de votre piscine, un choix va devoir s'imposer à vous : le choix de…

Laisser un commentaire