Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
LE PARQUET CONTRECOLLÉ | Poncage parquet Genève, parqueteur Hautes-Savoie et renovation parquet Suisse

LE PARQUET CONTRECOLLÉ

Il est très prisé pour son esthétisme et sa robustesse.

Découvrez les caractéristiques du parquet contrecollé pour le revêtement du sol de votre maison.

LE PARQUET CONTRECOLLÉ : SOLIDE ET PRATIQUE

Ensuite, une couche de bois aggloméré à haute densité se range souvent sous cette couche d’usure. Elle est fabriquée avec des dérivés de bois. Enfin, la dernière couche dite de contreparement apporte une stabilité à l’ensemble. Cette couche, généralement composée d’un bois résineux, permet de stabiliser la lame.

Les parquets contrecollés sont traités en usine et vendus, la plupart du temps, avec une finition vitrifiée. De plus en plus de parquets sont proposés avec un « système clic » d’assemblage des lames, permettant aux parqueteurs de les poser facilement. Par ailleurs, les parquets contrecollés permettent de réaliser des dessins originaux comme le motif à l’Anglaise à coupe de pierre. Nos parqueteurs peuvent aussi reproduire des motifs plus complexes, tels que le Point de Hongrie ou les dessins à bâtons rompus.

Le parquet contrecollé se pose surtout sur le sol des pièces plus fréquentées que dans les chambres. Toutefois, il est nécessaire d’adapter le type de parquet à la fréquence de passage dans la pièce. Ainsi, le parquet chene contrecollé sera plus indiqué pour les chambres à coucher. En revanche, il est judicieux d’opter pour un parement épais dans les pièces fréquentées : couloirs, pièces de vie, salles d’eau. Découvrez notre gamme de prestations sur les parquets contrecollés.

LES AVANTAGES DU PARQUET CONTRECOLLÉ

Aujourd’hui, les parquets contrecollés sont commercialisés dans des dimensions et styles variés. Le style vieilli consiste à faire ressortir l’aspect traditionnel du bois afin de mettre en valeur le caractère noble et élégant du parquet. Les parqueteurs sont également sollicités à poser des lames extra larges,  très tendance dans les habitations de style contemporain. Pour ce faire, ils privilégient la pose flottante par rapport à d’autres techniques. Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine des parquets, notre équipe de parqueteurs répondra efficacement à vos exigences esthétiques.

Le parquet contrecollé est très stable et ne change pas de forme sous l’influence de la chaleur. Cette caractéristique est intéressante pour le chauffage basse température. D’autre part, il ne nécessite aucun entretien particulier. Contrairement au parquet massif qui doit être entretenu avec de la cire ou de l’huile, le parquet contrecollé est plus simple d’utilisation. Il ne retient pas la poussière et résiste à l’eau. Sachez enfin que le parquet contrecollé peut durer jusqu’à 50 ans.

Poser un parquet ou un plancher contrecollé ne s’improvise pas. Faites appel à notre société pour obtenir une prestation de qualité.

skadet-tregulv-vinter

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Choisir vos travaux
Contact
Addresse
Surface des travaux

Contact

Votre addresse

Surface habitable concernés par les travaux

Newsletter

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?

Nos clients

Des gens formidables

« Super boulot. Très précis, attentionné et cordial. Alors que la tâche se compliquait (mode d’emploi pas clair) Fabrice à vraiment creusé et fait plusieurs essais pour au final réussir. Très appréciable

Jean Harris

Fabrice est très professionnel et sympa je le recommande.

Alex Joan

Très bon boulot Professionnel et sympathique

Alain Prisce

Nos dernières nouvelles

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?
  • 03Juin

    Bienvenue sur Ponçages.com

    Dans le respect des principes et critères tels que l’écoute, la créativité, le soin du détails, la ponctualité, la passion, et l'esprit Scandinave

  • 01Juin

    Comment entretenir un parquet ?

    Parquet vitrifié, huilé ou stratifié : à chaque type de parquet son entretien ! Ponçages.com.com revient sur les gestes essentiels pour bien entretenir un parquet…

  • 28Août

    Margelle piscine

    Margelle piscine : quel matériau choisir ? Avant ou après l'installation de votre piscine, un choix va devoir s'imposer à vous : le choix de…

Laisser un commentaire