Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
FINITION ET TRAITEMENT PARQUET | Poncage parquet Genève, parqueteur Hautes-Savoie et renovation parquet Suisse

FINITION ET TRAITEMENT PARQUET

Ne laisser pas votre parquet sans protection

La finition permet au parquet de lui donner son aspect définitif. Cette opération assure aussi une protection efficace contre les rayures ou les taches. Découvrez les différents types de finitions sur ce revêtement de sol.

FINITIONS VITRIFIÉE, HUILÉE ET CIRÉE

La finition vitrifiée, ou vernie, consiste à appliquer un film invisible et imperméable permettant d’éviter les rayures ou les tâches. La vitrification parquet met en valeur l’esthétique naturelle des essences de bois. Elle constitue d’ailleurs le traitement parquet le plus répandu.

Nos parqueteurs utilisent différents types de vitrificateurs en fonction du type de parquet. Le vernis polyuréthane bicomposant convient aux parquets anciens et pour les zones de passage importantes. Il permet de fortifier la structure du bois tout en lui redonnant de l’éclat. Le vernis teinté rend le parquet plus brillant et le protège des corrosions. Ce vitrificateur s’adapte à toutes les essences de bois et sert également au traitement plancher. Par ailleurs, le sealer bouche les pores du bois et lui donne un aspect mat qui peut devenir brillant avec un lustrage. Découvrez notre gamme de produits pour connaitre le prix vitrification parquet.

Hormis la finition vitrifiée, il est possible d’appliquer une finition huilée à son parquet. L’huile pour parquet met en valeur les bois bruts et les protège des salissures. Un parquet chêne huilé ou un parquet pin huilé peut avoir un aspect mât ou satiné. Les parquets huilés demandent peu d’entretien. Toutefois, nous vous conseillons de faire appel à nos parqueteurs si votre parquet comporte des traces de finitions antérieures. En effet, celui-ci demande un ponçage préalable.

Enfin, la finition cirée permet de protéger le parquet grâce à une couche protectrice durcie qui remplit totalement les pores du bois. Pour vos travaux de finition parquet, faites appel à nos artisans experts.

ENTRETIEN DES PARQUETS

Nos parqueteurs appliquent des shampoings cirant qui permettent un nettoyage quotidien de votre parquet. Sur ce dernier point, évitez autant que possible de mouiller votre parquet. Veillez à toujours essorer la serpillère pour garder la vitrification.

En ce qui concerne les parquets cirés, il faut les dépoussiérer puis les nettoyer à sec ou par application d’une couche de cire. En cas de tache, il faudra poncer la surface puis repasser une couche de cire. Sachez que notre équipe de parqueteurs intervient non seulement pour la pose, mais aussi pour l’entretien de votre parquet.

Enfin, les parquets huilés doivent être régulièrement entretenus, en appliquant une couche d’huile tous les 6 à 12 mois. Lavez le parquet avec du savon noir naturel si des tâches persistent. Notez aussi qu’un polissage à la brosse une fois par an permet de garder un bel aspect mât.

Un parquet abîmé ou troué n’est pas une fatalité. Nous vous guidons pour vous aider à remettre en état ce type de sol.

Combler les trous d’un parquet

Si votre parquet présente de petites fissures ou des trous, il est inutile de le remplacer. Il vous suffit de combler les trous avec de la pâte à bois. Pour cela, si la fissure ne dépasse pas un centimètre de profondeur, prélevez un peu de pâte à bois avec une spatule, puis déposez-la sur la fente. Lissez, puis poncez lorsque la pâte à bois est sèche. Si la fissure est plus importante, comblez-la avec des copeaux de bois et terminez avec l’application de la pâte à bois.

Réparer un parquet : sécuriser un parquet abîmé

Il arrive qu’une lame de parquet se soulève ou qu’un clou dépasse du parquet. Si une lame de parquet est mouvante, fixez-la avec des vis et rebouchez le trou de la vis avec du mastic coloré. Si un clou dépasse, enfoncez-le dans les lames du parquet à l’aide d’un marteau. Retirez les clous tordus avec une tenaille.

Changer une lame de parquet

Le changement d’une lame de parquet est possible. Fendez la lame abîmée avec une scie pour la retirer facilement. Encollez les tasseaux préalablement fixés sur les lambourdes, puis insérez en biais la nouvelle lame de parquet dont la languette aura été rabotée. Fixez éventuellement avec des vis que vous cacherez ensuite avec du mastic. Poncez.

Pense-bête : lors du remplacement d’une lame de parquet, entreposez un objet lourd sur le sol pendant 48 heures après la pose de la nouvelle lame.

 

Ikke beis for tidlig-TØRT NOK-Jordan-Foto-CheraWestman-ifi.no

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Choisir vos travaux
Contact
Addresse
Surface des travaux

Contact

Votre addresse

Surface habitable concernés par les travaux

Newsletter

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?

Nos clients

Des gens formidables

« Super boulot. Très précis, attentionné et cordial. Alors que la tâche se compliquait (mode d’emploi pas clair) Fabrice à vraiment creusé et fait plusieurs essais pour au final réussir. Très appréciable

Jean Harris

Fabrice est très professionnel et sympa je le recommande.

Alex Joan

Très bon boulot Professionnel et sympathique

Alain Prisce

Nos dernières nouvelles

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?
  • 03Juin

    Bienvenue sur Ponçages.com

    Dans le respect des principes et critères tels que l’écoute, la créativité, le soin du détails, la ponctualité, la passion, et l'esprit Scandinave

  • 01Juin

    Comment entretenir un parquet ?

    Parquet vitrifié, huilé ou stratifié : à chaque type de parquet son entretien ! Ponçages.com.com revient sur les gestes essentiels pour bien entretenir un parquet…

  • 28Août

    Margelle piscine

    Margelle piscine : quel matériau choisir ? Avant ou après l'installation de votre piscine, un choix va devoir s'imposer à vous : le choix de…

Laisser un commentaire