Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
Contact | Poncage parquet Genève, parqueteur Hautes-Savoie et renovation parquet Suisse

Contact

Contactez votre artisan

Prenez contact avec votre artisan et obtenez tous les renseignements dont vous avez besoin. Profitez également d'un devis gratuit et de conseils pour la pose de votre parquet massif ou de votre margelle

NOTRE EXPERTISE

Besoin d’informations, de conseils de professionnels ou d’un devis ? Complétez le formulaire ci-dessous, nos équipes vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Entretien du parquet

Votre beau parquet en bois est marqué par le temps ? Redonnez lui une seconde jeunesse avec une rénovation complète ou un entretien régulier.

Cet entretien n’a rien de compliqué ! Toutefois, il faut prendre en compte deux données déterminantes : la finition qui a été appliquée (vernis, huile ou cire) et l’usage que l’on en fait. Si vous en prenez soin régulièrement, votre parquet survivra de longues années, devenant même chaque jour un peu plus beau…

Véritable élément de votre décoration intérieure, il faut traiter votre parquet avec soin pour en profiter pleinement. Le nettoyer et l’entretenir régulièrement avec des produits adéquates.

Parquet vitrifié : Pour son entretien, il suffit de le dépoussiérer régulièrement avec un aspirateur équipé d’une brosse « sol dur » sans métal, puis de le nettoyer avec un balai humide qu’il soit microfibre ou à franges. Une à deux fois par mois, vous pouvez utiliser du produit pour parquet vitrifié prêt à l’emploi.

Parquet huilé : Le nettoyage de ce paquet en bois huilé, se fera idéalement à l’aide de savon noir qui existe sous 2 formes à savoir liquide ou mou. L’intérêt du savon noir, au-delà de son côté naturel car d’origine végétale, est de ne pas altérer la protection apportée par l’huile comme cela peut être le cas avec les détergents industriels.

Rénovation de parquet

La rénovation d’un parquet est un travail effectué par le parqueteur, et diffère de l’entretien régulier. Il s’agit de remettre en état un parquet ancien ou abîmé par un procédé de ponçage, et de vitrification, huilage ou cirage pour lui redonner son éclat d’origine.

Pour rénover un parquet, il faut différencier le type de parquet posé dans la pièce, car tout les parquets ne peuvent pas se rénover.

Parquet en bois massif

Le parquet en bois massif est le plus noble des parquet. Il est usiné à partir d’une seule pièce de parquet ce qui lui offre une robustesse et une longévité exceptionnelle.

Le parquet massif est également un excellent isolant naturel. Il y a plusieurs manières de poser un parquet en bois massif. Pose flottante, pose de parquet massif cloué, mais la technique la plus traditionnelle pour ce type de parquet reste de le clouer.

Rénover un parquet en bois massif

La rénovation d’un parquet en bois ne s’improvise pas, il y a plusieurs étapes de ponçage à respecter avec des grains de ponçage différents, seul une entreprise ou un parqueteur peut effectuer se travail dans les règles de l’art.

La finition de votre rénovation de parquet en bois demandera aussi les connaissances d’un spécialiste pour avoir un aspect parfait et désiré.

Parquet huilé, pour lui donner un aspect traditionnel, le parquet huilé est très résistante et facile d’ entretien
Parquet ciré, pour un aspect naturel, il offre une belle finition mais reste moins résistant qu’une finition à l’huile
Parquet vitrifié, pour un rendu brillant, le vernis offre un parquet très résistant et facile d’entretien

Prix rénovation de parquet au m2

La possibilité de remettre à neuf un parquet dépend du type de parquet mis en place dans le logement. Trois types de parquets peuvent être rénovés : le parquet massif, le parquet contrecollé ou le parquet vitrifié.

Cette rénovation ne s’improvise pas, il y a plusieurs étapes de ponçage à respecter avec des grains de ponçage différents, seul une entreprise ou un parqueteur peut effectuer se travail dans les règles de l’art.

Le prix de pose de parquet au m2 dépend de différents paramètres de pose ou de rénovation (rénovation totale, pose complète, simples tâches à nettoyer ou zone d’usure), type de finition de ce dernier et de la superficie à poncer.

De manière générale, vous pouvez prévoir un budget entre CHF35.- et CHF 50.-/m2, ce tarif moyen peut encore varier selon la finition demandée : laque, cire ou huile.